Le gant kessa pour le gommage

L'espace boutique du site, où vous pouvez acheter du savon noir, du rhassoul, de l'huile d'argan et d'autres produits, est ici : boutique savon noir et rhassoul

gant-kessa-gommageAprès vous être enduit tout le corps de savon noir et avoir patienté une dizaine de minutes en lisant votre magazine préféré, vous devez maintenant vous frotter vigoureusement l'épiderme pour l'éliminer, lui et les peaux mortes qu'il a fait ressortir.

Seul hic, c'est un compagnon fidèle qui aime rester paresseusement sur votre corps alangui. En résumé, il est assez collant !

Heureusement il existe un formidable outil traditionnel pour vous débarrasser de cette fine couche de savon noir. Il s'agit du gant kessa.

C'est quoi le gant kessa ?

Le gant kessa était autrefois confectionné en poil de chèvre. La technologie aidant, il est aujourd'hui produit en matière acrylique.

gant-kessa-gommageOn vient de le voir, et c'est tout simple, il suffit de vous en munir et de frotter votre corps avec lui.

Mais attention ! Quand on dit frotter ...c'est frotter ... voici pourquoi :

Pas mal de personnes se plaignent que le savon noir "ça ne marche pas" et qu'après frottage au gant kessa aucune peau morte ne soit apparue.

Le savon noir fonctionne très bien mais le frottage au gant kessa doit être vigoureux car les peaux mortes restent collées à la peau.

Alors n'hésitez pas à frotter fort. Bon, pas jusqu'au sang non plus mais la peau peut devenir rouge et ce sera normal.

boutique-savon-noirVous verrez alors comme de petits vermicelles noirs prendre forme et rouler sur votre peau (les peaux mortes).

Une fois votre peau passée au gant kessa et ensuite nettoyée à l'eau claire, elle sera douce et satinée.

Important : votre gant doit être passé sur une peau bien humidifiée, il doit également être imbibé d'eau pour favoriser la lubrification de la peau et éviter qu'il ne soit trop agressif pour l'épiderme.

Son entretien

Le gant kessa est un grand fainéant qui met du temps à se déshumidifier.

Aidez le à sortir de la baignoire en l'accrochant pour le faire sécher.

Après utilisation vous pouvez vous passer une crème hydratante pour calmer le feu du gant kessa ou encore mieux, car naturels, du beurre de karité ou de l'huile d'argan.

Où l'acheter ?

Le gant kessa ne se trouve pas au supermarché du coin. Vous pouvez donc vous rendre sur notre espace boutique où vous trouverez votre bonheur : boutique gant de kessa

acheter-savon-noir

A voir également sur le site :

Le savon noir
Gommage au savon noir
Conseils d'achat de savon noir
Achat savon noir
Savon noir et hammam
Le rhassoul
Masque au rhassoul
Rhassoul,rassoul, ghassoul
L'huile d'argan
Fabrication de l'huile d'argan
Le savon d'Alep
Propriétés savon d'Alep
Fabrication savon d'Alep
Le beurre de karité
Acheter savon noir