Mode d'emploi du savon noir
L'espace boutique du site, où vous pouvez acheter du savon noir, du rhassoul, de l'huile d'argan et d'autres produits, est ici : boutique savon noir et rhassoul
Comment utiliser le savon noir ?
Une toute nouvelle page pour bien décrire la manière d'utiliser le savon noir car beaucoup de clientes qui avaient passé commande nous téléphonaient pour nous dire que "ça ne marchait pas", "qu'elles étalaient bien le savon noir mais qu'il restait collé sur la peau". Alors que nous expliquions cela dans le détail sur la page d'introduction ... !
Alors, comment utilise t'on le savon noir ?
C'est très simple quand on a le mode d'emploi :
- Premièrement, informez votre mari, votre concubin, votre mec, votre amant de passage, votre chat, de sortir rapidement de la salle de bain, voire de l'appartement, si vous ne souhaitez pas le perdre définitivement ...
- Ensuite, humidifiez votre corps en prenant une bonne douche relaxante. Si vous le pouvez, essayez de créer dans votre salle de bains une atmosphère vaporeuse.
- Prenez entre les paumes de vos mains une bonne noisette de savon noir.
Il y a ensuite deux écoles différentes pour son application sur le corps :
- La première école applique le savon noir directement tel quel sur le visage ou le corps et frotte ensuite avec le gant kessa : nous déconseillons cette méthode car ce n'est pas pratique et assez inefficace.
- La seconde école - dont nous faisons partie, vous l'aviez compris - frotte le produit entre les paumes de ses mains jusqu'à la création d'une espèce de crème jaune/beige un peu mousseuse et l'applique sur le corps pour la faire pénétrer. C'est la méthode la plus efficace et la plus pertinente.
- Vous patientez ensuite durant 10/15 minutes, le temps que le produit agisse, tout en écoutant la radio ou en lisant votre magazine préféré (style "le" Elle ou Voici si vous voulez rigoler en vous moquant de toutes ces stars à la peau si moche parce qu'elles n'utilisent pas notre savon noir ... ;-) ). Pendant ce temps là le savon noir va sécher légèrement.
- Puis rincez vous le corps à grandes eaux.
- L'étape suivante, très importante, est le frottage au gant kessa.
Soyons clairs : il va falloir frotter avec vigueur. Le gommage au savon noir n'est pas en effet une affaire de doucereuse. Le frottage au gant kessa devra être réalisé de manière énergique et répétitive car pour que les peaux mortes commencent à se détacher, il faut un peu de temps.
Mais une fois que le processus est amorcé, les peaux mortes viennent toutes seules ! Vous le constaterez, il se crée de petits vermicelles noirs (oui, des vermicelles car des spaghettis ce serait quand même un peu exagéré ...).
- Rincez vous ensuite le corps à l'eau tiède. Ça y est, votre gommage est terminé et votre peau est satinée et toute douce, prête pour un soin au rhassoul ou à l'huile d'argan .....
- Vous êtes magnifique et belle ......
- Vous pouvez maintenant rappeler votre homme !
Et le rassoul et l'huile d'argan ? ...
Un gommage au savon noir, c'est comme nous venons de le voir, la garantie d'une peau nettoyée de ses peaux mortes.
Et c'est un excellent soin de base. Mais il peut être encore meilleur si on le poursuit par un masque au rassoul qui va permettre, tel un buvard, d'absorber les dernières impuretés cachées dans les recoins des pores de la peau.
Et si l'on veut vraiment se faire plaisir, on s'appliquera, après le masque au rassoul, de l'huile d'argan pour hydrater la peau en profondeur.
... et pour acheter votre savon noir, votre gant kessa, votre rassoul et votre huile d'argan, vous pouvez vous rendre sur la boutique du site, c'est ici :