L'utilisation du savon noir
L'espace boutique du site, où vous pouvez acheter du savon noir, du rhassoul, de l'huile d'argan et d'autres produits, est ici : boutique savon noir et rhassoul
Utiliser le savon noir, c'est simple si on connait le mode d'emploi.
Il n'est apparemment pas connu de tous, même des professionnelles car nous avons vu dans certains instituts de beauté des choses forts curieuses pour ne pas dire catastrophiques en ce qui concerne la réalisation d'un gommage au savon noir ...
Voici donc la bonne méthode d'utilisation :
- Tout d'abord, avertissez vos proches (époux, compagnon, amant de passage, votre chien ou votre chat) de quitter illico presto la salle de bain si vous ne désirez pas subir une rupture rapide ...
- L'étape suivante est un plaisir du hammam : vous prenez une douche afin d'humidifier votre corps. Ce qui, si vous êtes dans de bonnes conditions, permettra de créer une atmosphère légèrement vaporeuse dans votre salle de bains.
- Tercio : vous prélevez une petite quantité de produit dans votre pot de savon noir.
Pour la suite des évènements, il y a deux techniques pour appliquer le savon noir :
- Première technique : elle consiste en l'application directe du produit sur la peau du corps ou/et du visage qui sera ensuite frottée avec le gant kessa.
C'est la méthode la moins efficace car il doit être légèrement émulsionné pour que le gommage soit vraiment profitable.
- Seconde technique : la meilleure. Il s'agit de frotter entre vos deux mains le savon noir jusqu'à l'obtention d'une espèce d'émulsion légèrement mousseuse beige/jaune. Une fois cela réalisé, vous l'appliquez sur votre peau.
- Vient ensuite une période d'attente, environ 10 à 15mn, le temps que le savon noir fasse son action et qu'il sèche un peu. Pour faire passer le temps vous pouvez appeler les copines et les narguer en leur disant ce que vous êtes en train de faire. Le nec plus ultra étant de faire un post avec photo sur Twitter ou Facebook.
- Une fois que les 15mn sont passées, vous vous rincez sous la douche.
- Vient la phase finale, nous voulons parler du frottage au gant kessa.
Le frottage au gant kessa devra être vigoureux. Il s'agit en effet de détacher les peaux mortes de votre épiderme.
Il ne faut bien sûr pas frotter jusqu'au sang mais procéder à un frottage ferme et assuré de la peau.
D'autant plus que les peaux mortes ne se détachent qu'au bout de quelques minutes.
Et une fois qu'elles commencent à partir, elles partent ! En fait elles forment des sortes de minuscules vermicelles noirs qui roulent sur votre peau.
- Puis, après que vous ayez bien fait ressortir les peaux mortes, vous vous rincez l'épiderme à l'eau tiède.
Votre gommage est fini ! Votre peau est toute douce, lisse, propre et satinée ...
- Vous êtes splendide, belle ......
Un petit soin au rassoul et à l'huile d'argan ? ...
Après un gommage au savon noir, il est quasiment indispensable d'effectuer aussi un soin complémentaire au rassoul qui va permettre d'éliminer en les absorbant les petites impuretés incrustées dans les pores de votre épiderme.
On terminera cet agréable moment par l'application d'huile d'argan afin d'hydrater la peau.
... et pour acheter votre savon noir, votre gant kessa, votre rassoul et votre huile d'argan, vous pouvez vous rendre sur la boutique du site, c'est ici :